Mettez en scène votre épargne... En savoir plus » Groupe 7e art - Mettez en scène votre épargne
 

A quel type de profils est destiné 7e ART ?

7e ART s’adresse à tout investisseur privé payant l’impôt sur les revenus (IR) ou l’impôt sur la fortune (ISF) et cherchant à diversifier son épargne par un investissement en capital, dynamique et novateur.


Quel est le principe de 7e ART ?


L’investissement prendra la forme d’actions portant les droits à recettes sur des films sélectionnés (1€ investi = 1 action)

La valeur de cette action évoluera en fonction des recettes des films distribués par 7e ART.

Ces actions seront émises par augmentation de capital.

L’augmentation de capital est réalisée par placement privé de BSA (Bons de Souscriptions d'Actions), auprès de souscripteurs intéressés identifiés par la société, et ne font pas l’objet d’une offre au public ou d'un quelconque démarchage.

Le montant minimum d’une souscription est de 10 000 €. Les investissements en capital dans 7e ART peuvent être effectués tout au long de l’année.


Quelles est la durée de l’investissement ?

Conformément à la règlementation fiscale, la période aux termes de laquelle les actions pourront être remboursées aux investisseurs sans perte des avantages fiscaux est de 10 ans.

Toutefois, les actions souscrites peuvent faire l’objet d’une cession de gré à gré sans perte des avantages fiscaux après une période de détention initiale de 5 ans.

 

Quels sont les risques ?

En raison de l’activité commerciale de 7e ART, les investissements en capital d’une société sont par nature risqués et non garantis.

Un tel investissement doit rester un placement de diversification et ne pas se substituer à l'épargne de précaution.